- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tendrons de veau bio rôtis, butternut, féta et pignons

Tendrons de veau bio rôti, butternut, féta et pignons

Tendrons de veau bio rôti, butternut, féta et pignons ©Amélie Roche pour Les Viandes Bio/Interbev

Vous vous régalerez avec cette recette de tendrons de veau bio. Je n’en achète pas souvent, cela ne fait pas partie de mes habitudes mais chaque fois que j’en goûte, je me régale. Il faut que j’y pense plus souvent. Pour ceux qui se poseraient des questions sur la viande bio, je vous renvoie à cet article : A la rencontre de Thomas Raiffe, éleveur de viande bio.

Pour ceux qui ne connaissent pas le zaatar est un mélange aromatique moyen oriental. Vous en saurez plus ici : zaatar. Moi j’adore. A la place vous pouvez mettre un peu de thym et de sésame. Mais il est facile à trouver : magasins d’épices, épiceries orientales ou en ligne.

La recette

Ingrédients pour 4 personnes

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).

Epluchez et ciselez l’oignon. Déposez le tendron de veau bio dans un plat à four, badigeonnez-le d’huile d’olive, parsemez-le de zaatar.

Ajoutez l’oignon épluché, la gousse d’ail pelée et dégermée et enfournez pour 50 minutes à 1 heure  de cuisson en arrosant régulièrement. Ajoutez 1 verre d’eau si besoin.

Pendant ce temps, lavez et épépinez la butternut. Ce n’est pas la peine de la peler. Coupez-la en tranches fines. Epluchez et taillez l’oignon rouge en lamelles. Déposez les tranches de butternut et l’oignon rouge sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 20 à 25 minutes de cuisson jusqu’à ce qu’elles soient tendres et bien dorées.

Sortez-les du four, saupoudrez de morceaux de féta. Parsemez de thym, de cerfeuil frais et de pignons de pin et servez  avec les tendrons de veau bio rôtis.