- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poke bowl de pommes de terre, courgette et thon, crème de féta

Poke bowl de pommes de terre et thon, crème de féta

Poke bowl de pommes de terre et thon, crème de féta © Amélie Roche_CNIPT

La tendance bowls, je vous en parlais déjà en 2017. C’est à partir de ce moment-là que manger dans un bol est devenu plus sexy que manger dans une assiette : buddha bowl, veggie bowl, poke bowl, power bowl etc. Je ne cherche pas à comprendre 😀 . Depuis les restaurants proposant des bowls se sont développés et des recettes ont vu le jour. Je vous en ai d’ailleurs déjà proposé sur Papilles et Pupilles : le poke bowl au thon mariné, avocat et gambas et le bowl poulet quinoa concombre grenade. Là je vous propose un nouveau Poke bowl à savoir un bowl avec du poisson cru.

Surtout, quand vous achetez votre poisson, choisissez-en un à la fraîcheur extrême. N’hésitez pas à dire à votre poissonnier que c’est pour le consommer cru.

Ingrédients pour 4 personnes :

Lavez les pommes de terre, plongez-les dans une casserole d’eau froide salée. Portez à ébullition et laissez cuire 20 minutes une fois celle-ci atteinte. Egouttez, laissez tiédir puis épluchez-les et coupez-les en rondelles.

Taillez le thon en cubes et retirez les arêtes si nécessaire.

Lavez la courgette et réalisez des tagliatelles à l’aide d’un économe. Coupez le citron confit en huit quartiers. Mélangez la crème fraiche et la féta émiettée. Ajoutez la ciboulette finement ciselée, poivrez et mélangez.

Disposez des rondelles de pommes de terre encore tièdes dans chaque bol, ajoutez quelques jeunes pousses de salade, les dés de thon, les tagliatelles de courgettes et le citron confit et servez avec la crème de Féta.

Poke bowl ©Amélie Roche_CNIPT

Poke bowl ©Amélie Roche_CNIPT

Bon appétit !

Crédits photos : CNIPT – Amélie Roche