- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

La Table de Pavie, Saint Emilion, s’invite chez nous

La Table de Pavie, le restaurant du très bel Hôtel de Pavie (anciennement Hostellerie de Plaisance) dont les cuisines ont été confiées au Chef Yannick Alleno (2 étoiles au Guide Michelin pour cet établissement) s’invite chez nous. Elle peut être livrée à notre domicilie ou encore être récupérée directement sur place à Saint Emilion.

J’ai la chance d’avoir pu tester la formule à 68 euros et je peux vous dire que nous nous sommes régalés. Au départ, j’ai eu un peu peur en lisant les consignes pour réchauffer et dresser. A un moment j’ai cru que je n’aurais pas assez de casseroles 😀 . mais finalement tout s’est très bien passé. J’ai trouvé que c’était ludique d’assembler les différentes préparations. Et puis quelle récompense. Le goût et les saveurs au rendez-vous !

En images :

Nous avons adoré ces 2 entrées. La fleur de courgette farcie était délicieuse, très fraîche et quelle explosion de goûts et de couleurs dans l’assiette. Succulent. Les langoustines, elles, étaient fantastiques et la mayonnaise à la livèche nous a beaucoup séduits. Nous avons été plus réservés sur le citron noir (peut être en ai-je trop mis pour le dressage ? ). Il emportait un peu trop la saveur délicate de la langoustine.

Ensuite une merveilleuse joue de porc farcie aux morilles. La sauce corsée, brillante, veloutée était une petite merveille. Les petites chips de pommes de terre et d’échalotes apportaient le croustillant et la purée était succulente. Un plat simple en apparence mais ultra goûteux et réconfortant.

Puis est venu le temps du fromage accompagné d’exceptionnels petits pains aux raisins et de pâtes de fruits parfumées au vin. Surprenant et mention spéciale pour le pain, exceptionnel.

Et puis les desserts : Ce qu’il y avait de génial c’est que nous avions chacun le notre. Mon mari qui adore le chocolat a été complètement conquis par la tarte et moi qui aime l’acidulé j’ai adoré le peps apporté par le bouillon basilic citronné à l’aérien fromage frais.

C’est vraiment très réussi. Une très jolie mise en avant des produits de saison. Si vous aussi vous voulez commander, je vous mets le lien direct : Bon de commande Hôtel de Pavie. Cette formule est disponible en fin de semaine : Vendredi et samedi de 11h00 à 18h30 / Dimanche de 11h00 à 13h30. Il existe également 2 formules brunch.

La Table de Pavie – Yannick Alléno
5 place du clocher 33330 Saint-Emilion
05 57 55 07 55  / contact@hoteldepavie.com