- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Purée de butternut et pommes de terre au curry

Purée de pommes de terre et butternut

Purée de pommes de terre et butternut

On profite des dernières butternut avant de leur dire bye bye, rendez-vous à l’automne prochain. Je les ai beaucoup préparées en soupe cette année (avec le si apprécié velouté butternut coco curry), mais là, j’ai eu envie d’en faire une purée, mélangée avec des pommes de terre. Egayé d’un peu de curry c’est tout à fait délicieux. Cela change un peu et puis avec l’arrivée du printemps, je n’ai plus du tout envie de soupe.  Bref, ce sera purée et puis c’est tout 😀 .

Il vous faut pour 4/6 personnes en fonction des appétits.

Epluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en morceaux grossiers. Enlevez la peau et les pépins de la butternut, récupérez 350 g de chair que vous coupez également en gros cubes.  Mettez le tout dans le panier vapeur de votre autocuiseur et faites cuire 13 minutes à partir du sifflement de la soupape.  Vous pouvez aussi cuire à l’eau bouillante salée. Pour le temps, je ne sais pas puisque je ne les ai pas cuits comme ça, #Pardon.  Il faut juste que cela soit bien tendre pour les écraser facilement :p.

Une fois les légumes cuits, passez-les au presse purée.  Versez le lait dans une casserole. Ajoutez le curry, le sel et le piment d’Espelette et faites chauffer. Quand le liquide frémit, versez-le dans le mélange butternut pommes de terre en plusieurs fois, et en l’incorporant bien. Adaptez la quantité de liquide à la consistance voulue de votre purée. Goûtez, rectifiez l’assaisonnement si besoin et décorez de quelques feuilles de persil hachées !

C’est prêt et c’est bon !