- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Quasi de veau aux carottes et aux champignons

Si vous ne connaissez pas le quasi de veau, c’est une viande que je vous recommande. Elle est succulente. Cuite en cocotte, avec des carottes et servie avec des champignons, elle nous a régalés. Voici la recette :

Ingrédients

Pour 6 personnes :

Préparation

Épluchez les carottes, lavez-les et tranchez-les en rondelles. Pelez l’oignon et coupez-le en petits dés. Enlevez les extrémités de la branche de céleri, lavez-la et coupez-la également en petits dés.

Mettez 20 g de beurre et l’huile dans une cocotte en fonte. Faites chauffer à feu vif et saisissez-y le quasi de veau 2 minutes de chaque côté.

Ôtez la viande (réservez-la dans un plat), et à sa place, mettez les dés d’oignon et de céleri. Laissez les cuire à feu moyen 5 minutes puis mouillez avec le vin blanc. Grattez bien avec une cuillère en bois pour décoller les suc. Ajoutez les carottes, le sel, le thym et mouillez avec le bouillon. Faites cuire 35 minutes à couvert. Au bout de ce laps de temps, ouvrez la cocotte, mélangez, ajoutez le quasi de veau réservé et poursuivez la cuisson 25 minutes de plus. S’il manque un peu de liquide, n’hésitez pas à en rajouter un petit peu.

Pendant la cuisson, préparez vos champignons

Ôtez les parties abimées, rincez-les très rapidement sous un filet d’eau froide et coupez-les en lamelles. Faites les cuire sans matière grasse pendant une bonne dizaine de minutes à feu vif, le temps que toute l’eau s’évapore. Ajoutez ensuite 20 g de beurre et cuisez, toujours à feu vif, pendant 5 minutes, le temps que les champignons colorent. Réservez, le temps que le quasi et les carottes finissent de cuire. A

joutez dans la cocotte, mélangez et servez le plat, saupoudré de persil plat.

Bon appétit !