- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Velouté de potimarron au massalé

Velouté de potimarron au massalé

Velouté de potimarron au massalé

Vous vous régalerez avec cette recette de velouté de potimarron. La saveur des courges, quelle qu’elles soient, se marient très bien à celle des épices : cumin, curry, gingembre, quatre-épices, muscade … Ici j’ai utilisé du massalé, ramené l’année dernière de l’île de la Réunion dont le parfum est incomparable. Un régal. Pour une version végétarienne de ce velouté, utilisez simplement du bouillon de légumes au lieu du bouillon de volaille.

La recette

Il vous faut pour 2 fois 4 personnes :

Lavez le potimarron, coupez-le en dés. Epluchez l’oignon et ciselez-le grossièrement. Lavez, séchez et ciselez le persil ou la coriandre.

Versez l’huile d’olive dans une cocotte et faites chauffer. Ajoutez les dés d’oignon et faites-les revenir 5 minutes. Ajoutez le massalé, laissez cuire 1 à 2 minutes, le temps que cela sente bon, puis ajoutez les dés de potimarron, le lait et le bouillon de volaille (ou de légumes si vous préférez une version végétarienne).

Portez à ébullition puis laissez cuire à frémissement pendant 20 minutes.

Vérifiez que le potimarron est bien cuit en plantant la lame d’un couteau dans un morceau. Elle doit s’enfoncer facilement .Si ce n’est pas le cas, prolongez la cuisson d’une dizaine de minutes (le temps de cuisson dépend de la taille de vos morceaux).

Mixez au plongeur ou au blender.

Servez. Décorez d’une cuillère à soupe de crème fleurette et saupoudrez de quelques graines de courges (concassez-les entre vos doigts) et d’un peu de coriandre ou de persil, ciselé.

Velouté de potimarron au massalé

Velouté de potimarron au massalé

Bon appétit !