- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Cocos de Paimpol au chorizo et à la tomate

Cocos de Paimpol à la tomate et au chorizo

Cocos de Paimpol à la tomate et au chorizo

Je fais une crise Cocos de Paimpol. Cela me revient moins cher qu’une crise truffes :p . Avec le chorizo, je vous recommande, c’est à tomber par terre tellement c’est bon. La recette est pour 2 ou 4 personnes suivant si vous la servez avec un accompagnement (un dos de cabillaud, une tranche de merlu, …) ou si vous le mangez en plat entier. Comme à cette période de l’année les haricots sont demi secs (et pas complètements secs), il n’y a pas besoin de les faire tremper au préalable.

Il vous faut :

Ecossez les haricots secs, rincez-les sous l’eau froide. Epluchez et ciselez l’oignon. Epluchez le chorizo et coupez-le en cubes d’environ 0,5 cm de côté.  Si vous utilisez des tomates fraîches, lavez-les, ôtez-leur la peau, épépinez-les et coupez-les en dés. Lavez le thym.

Versez l’huile d’olive dans une cocotte. Faites chauffer et ajoutez l’oignon ciselé. Laissez cuire 5 minutes puis ajoutez les dés de chorizo. Poursuivez la cuisson de 5 minutes avant d’ajouter les tomates concassées. Continuez encore 5 minutes puis ajoutez les cocos écossés, les grains de coriandre et le thym. Mouillez avec l’eau et laissez cuire 45 minutes à petite ébullition (comptez le temps de cuisson à partir du moment où cela bout).

Super bon !