- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poêlée de haricots blancs, vert de blettes et saucisse de Toulouse

Amis de la cuisine du placard bonjour 🙂 ,

Je me suis d’abord dit que je n’allais pas vous mettre cette recette parce que c’est juste de l’assemblage. Et puis zut quoi, c’est la vraie vie non ? Ce n’est pas parce que j’ai un blog de cuisine que je ne fais pas ce genre de choses. Les gens s’imaginent quelques fois que c’est tous les jours la fête à la maison.  Je suis désolée, mais en fait non 😀  . Je suis dans la vraie vie avec parfois pas le temps de cuisiner, des fois pas l’envie, parfois rien dans le réfrigérateur etc.  Bref tout comme vous. Et moi aussi je préfère passer 2 heures à bouquiner qu’à préparer le repas. Si je cuisine c’est d’abord parce que c’est meilleur (en goût), parce que c’est moins cher, parce que c’est plus sain (pas d’additifs, de conservateurs) et parce que je soutiens une économie locale. Pas parce que j’adore cela. #Coming out :p Peut être suis-je la seule blogueuse food à ne pas ADÔÔÔRER cuisiner ?  Va savoir ^-^.

– D’accord mais sinon la recette ?
– La voici 😀

Quelques précisions : J’ai utilisé des haricots blancs cuisinés en conserve (^-^). En fait j’en ai toujours une boite dans mon placard. Cela dépanne et c’est bon. Les miens sont cuisinés à la graisse de canard et aux petits lardons. Oui, je sais, c’est pas hyper léger mais il fait froid. Pour la recette, je me suis servie des feuilles d’une botte de blette (#antigaspi), mais vous pouvez remplacer par des épinards si vous préférez. Et enfin, dans ce plat, il n’y a pas beaucoup de viande (une saucisse pour 2), c’est normal, c’est plutôt un plat féculents + légumes avec de la viande que de la viande avec un accompagnement.

Vous voyez l’idée ?

Pour 2 personnes :

Nettoyez les blettes. Gardez la partie blanche pour une autre recette (les blettes au jus par exemple) et mettez-les feuilles grossièrement coupées dans une sauteuse. Couvrez et laisser les feuilles tomber pendant une dizaine de minutes. L’eau de végétation doit suffire, il n’y a pas besoin d’en rajouter. Egouttez-les.

Coupez la saucisse de Toulouse en rondelles. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites-y cuire les morceaux de saucisses pendant 7 à 8 minutes, qu’ils soient bien dorés des 2 côtés.

Ciselez une petite gousse d’ail.  Mettez-la dans les haricots blancs, faites chauffer et ajouter quand c’est chaud, les morceaux de saucisses et les blettes soigneusement égouttées.

Mélangez, saupoudrez de persil plat ciselé et servez.

Bon app’