- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pizza blanche aux champignons

Pizza blanche aux champignons

Pizza blanche aux champignons

Jusqu’au XVIIIe siècle, en Italie, la tomate était considérée comme non comestible car appartenant à la famille d’une plante toxique. Avant 1780 et l’apparition de la première Margherita à Naples, les pizzas pouvaient donc contenir divers condiments, mais pas le fameux légume-fruit écarlate. Sa base a toujours été en revanche la pâte à pain moelleuse et croustillante qu’on lui connaît. Vous vous régalerez avec cette pizza.

Il vous faut (pour 6 personnes) :

Mélangez dans une saladier la levure, le sel et la farine. Versez petit à petit 25 cl d’eau tiède et l’huile d’olive, remuez bien. Pétrissez la pâte quelques minutes, qu’elle soit bien souple et élastique puis laissez-la reposer 30 minutes, sous un torchon, à température ambiante.

Pendant ce temps, nettoyez et émincez les champignons. Mélangez la ricotta et le mascarpone. Lavez et séchez la roquette. Préchauffez le four à 210°C.

Retravaillez la pâte 1 minute sur un plan de travail fariné pour chasser l’air puis étalez-la sur une plaque de cuisson. Tartinez la pâte du mélange ricotta mascarpone puis ajoutez la mozzarella, les champignons émincés et les olives. Parsemez d’origan. Enfournez 15 minutes.

A la sortie du four, ajoutez la roquette sur la pizza et servez.

Bon appétit !