- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pâtes aux asperges vertes, pancetta croustillante et Parmesan

Pâtes aux asperges, Parmesan et Pancetta

Pâtes aux asperges, Parmesan et Pancetta

L’autre jour, j’ai vu une photo sur le compte Instagram de Jamie Oliver qui m’a fait super envie : Tagliatelle aux asperges, pancetta croustillante et Parmesan. La recette n’était pas indiquée mais j’ai cuisiné la mienne avec les mêmes ingrédients. Je me suis servie d’asperges vertes surgelées que j’avais dans le congélateur. Nous nous sommes régalés avec cette recette. Je la trouve parfaite pour un dîner en famille ou entre amis.

Ingrédients pour 6 personnes :

Cuisez les asperges comme indiquées sur l’emballage. En saison, quand les asperges vertes seront là, cassez leur pied, épluchez-les, rincez-les et faites les cuire 5 minutes à l’eau bouillante salée. Egouttez. Dans un cas comme dans l’autre coupez-les en morceaux.

Ingrédients de la recette

Ingrédients de la recette

Déchirez les tranches de pancetta en petits morceaux et faites-les grilles dans une poêle à sec pendant une dizaine de minutes à feu assez vif. Ils doivent devenir très croustillants.

Faites cuire les pâtes al dente le temps indiqué sur l’emballage dans un très gros volume d’eau salée. Egouttez en gardant 50 ml d’eau de cuisson que vous remettez dans la casserole avec les pâtes. Ajoutez les asperges coupées en morceaux, 4 grosses cuillères de Parmesan. Poivrez généreusement et mélangez.

Servez de suite avec des copeaux de parmesan et la pancetta croustillante.

Pâtes asperges pancetta Parmesan

Pâtes asperges pancetta Parmesan

Super bon !