- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Brochettes de saumon, sauce au basilic

Je suis partie beaucoup aux USA avant l’été. J’ai eu la chance d’aller à Boston, à Chicago, à Las Vegas et en Louisiane. J’étais allée 2 fois aux USA depuis le début de mon blog (en voyage pour le boulot) et là, 4 fois en 6 mois. C’est fou. Vous pensez bien que j’en ai profité pour regarder les livres de recettes et j’ai craqué notamment pour le livre de Gaby Dalkin dont j’aime beaucoup le blog What’s Gaby Cooking. En plus les photos de Matt Almendariz – que j’ai eu la chance de rencontrer une fois en Champagne – sont superbes.

J’aime sa cuisine simple, pleines de fraicheur et de couleur. Cette recette de brochettes de saumon est inspirée d’une de celle de son livre. Je n’ai pas préparé toutes mes brochettes avec du citron miss P&P n’aime pas. Je l’ai donc remplacé pour quelques brochettes par des lamelles de courgettes jaunes

Pour 4 personnes (8 brochettes)

Pour la sauce :

Coupez le saumon en gros cubes.  Lavez la courgette et le citron soigneusement. Coupez les finement à la mandoline. Alternez sur les brochettes en bois cubes de saumon et lamelles de citron ou de courgette. Réservez au réfrigérateur

Préparez la sauce :

Lavez et séchez les feuilles de basilic. Pelez la 1/2 échalote et la gousse d’ail. Mettez le tout dans le bol du blender. Ajoutez l’huile, le vinaigre et une pincée de sel. Mixez, goûtez, c’est topissime :).

Faites cuire les brochettes à la plancha environ 1 minute de chaque côté (pas trop fort le feu).

Et hop !

Servez avec des courgettes grillées dans un peu d’huile d’olive avec de l’ail et du thym. C’est trop bon. J’avais aussi préparé quelques pommes de terre vapeur et avec la sauce c’est juste à tomber par terre.

Le livre (en anglais) :

Enjoy !