- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Serre Ô Délices – Biganos

IL y a quelques années je vous avais parlé du Jardin des Senteurs, ce lieu absolument incroyable rempli de plantes aromatiques plus bizarres les unes que les autres mais toutes ayant un point commun, elles étaient comestibles et aromatiques. Hugues Le Cieux, le professeur Tournesol du lieu est parti s’installer en Normandie, mais il a bien trouvé son successeur en la personne de Cyril Perpina.

Ce jeune ingénieur agronome a en effet la passion des plantes et ne cultive (en bio) que celles dont la partie aérienne (feuille, tige ou fleur) est comestible. Le choix est large puisqu’il faut compter environ 140 variétés différentes sur toute l’année : cela va de l’huître végétale à la plante nounours ultra citronnée (1 feuille + 1 litre d’eau et hop on a une citronnade) en passant par plante au goût de Camembert, la préférée des végétaliens. Et puis il y a la plante au goût de fruit de la passion, d’olive, de pomme etc.

Il est constamment à l’écoute de ce qui se fait, de ce qui existe ailleurs. Je fais énormément de recherche et développement m’a-t-il confié.

Mon boulot, c’est de savoir que la plante existe, de la trouver, de la cultiver et de la multiplier. Je teste constamment et je vois ce que j’arrive à faire pousser.

Il reçoit à la propriété à Biganos et je vous encourage vivement à vous arrêter si vous passez dans le coin. Cyril Perpina comme tous les passionnés est tout à fait passionnant et vous pourrez goûter et/ou acheter des plantes surprenantes, vivaces et la plupart du temps rustiques. De quoi épatez votre belle mère peut être 😉

Serre Ô Délices – 71 chemin de Pardies – 33 380 Biganos

Enjoy !