- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Gratins de poivrons à la mozzarella

Gratin de poivrons à la mozzarella

Gratin de poivrons à la mozzarella

Nous nous sommes régalés avec cette recette. J’ai utilisé de la mozzarella classique mais vous pouvez choisir à la place de la scamorza tranchée très finement. Je n’en avais pas sous la main mais si je devais refaire ce plat, c’est elle que j’utiliserais.

Une recette parfaite pour un soir

Pour 4 personnes

Lavez les poivrons, fendez-les en deux et ôtez graines et côtes blanches. Pelez-les si vous préférez le faire avant cuisson (on pourra aussi le faire plus tard). Quoi qu’il en soit, mettez-les dans un plat allant au four, arrosez de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, saupoudrez d’une pincée de sel et mettez au four, préchauffé à 180°C pour 35 à 40 minutes de cuisson (cela dépend de la taille de vos poivrons).

Car oui, la taille cela compte #Pardon.

Poivrons avant et après cuisson

Poivrons avant et après cuisson

Pendant ce temps épluchez la gousse d’ail et ciselez-la finement. Lavez, séchez et ciselez les herbes. Tranchez finement la scamorza ou la mozarella.  Dans bol, mettez 1 pincée de sel, la cuillère à soupe de cumin et 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Mélangez bien avant de verser 2 cuillère à soupe d’huile d’olive et la moitié des herbes aromatiques.

Lorsque les poivrons sont cuits, sortez-les du four et ôtez-leur la peau. Ajoutez les tranches de mozzarella sur les poivrons et versez le contenu du bol (à base de balsamique).

Poivrons épluchés et couverts de mozzarella

Poivrons épluchés et couverts de mozzarella

Ré enfournez pour 10 à 15 minutes de cuisson le temps que la mozzarella fonde. Sortez du four et saupoudrez de l’autre moitié des herbes aromatiques.

Super bon !