- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Quiche aux poireaux et à la truite fumée

Je vous aurais bien parlé du dernier bouquin de Janet Evanovich (que j’attends avec impatience), des élections présidentielles (bon sang mais pour qui on va voter), des gens que vous rencontrez et qui vous disent, « Bonjour, je me présente, je suis Truc et je suis digital influenceur » mais je me suis souvenue subitement que nous étions sur un blog culinaire et je vais vous parler de mon frigo.

Oui, figurez-vous, J’ai souvent dans mon réfrigérateur de la truite fumée. Oui, je sais, ma vie est complètement fascinante. Mais la truite fumée, amis des internets, cela égaye les salades, les pâtes, ou comme aujourd’hui les quiches, cela se mange froid ou chaud, bref, je trouve que c’est un ingrédient astucieux. C’était la pensée du jour :p (mais soyez indulgents, c’est lundi)

Regardez, avec quatre poireaux qui s’ennuyaient un peu dans mon panier à légumes et une pâte feuilletée (toute faite, je ne suis pas maso), hop hop, on fait une quiche délicieuse en deux temps trois mouvements.

La recette pour 1 tarte :

Ôtez le pied des poireaux et les premières feuilles. Fendez-les en deux, lavez-les à grande eau puis coupez-les en lamelles. Faites-les ensuite cuire 10 minutes à l’autocuiseur. Réservez.

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez la truite fumée en morceaux. Dans un saladier mélangez les oeufs et le fromage à la crème. Ajoutez les poireaux et les lanières de truite fumée. Mélangez.

Mettez la pâte dans le moule, piquez le fond à l’aide d’une fourchette. Versez-y l’appareil à base de poireaux et truite, saupoudrez avec le fromage râpé et enfournez pour 25 minutes de cuisson.

Délicieux !