- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sauté de veau aux poivrons et tomates

Sauté de veau aux poivrons et tomates

Sauté de veau aux poivrons et tomates

Souvent femme varie, Bien fol est qui s’y fie a dit François 1er après un échec amoureux. Madame voulait et puis après ne voulait plus. Vous voyez le genre 🙂 ?

Heu ?? C’est quoi le rapport avec la cuisine ?

Si je vous dis cela, c’est parce qu’en fait, à la place de ce sauté de veau, je voulais faire de l’axoa. Mais j’avais la flemme de couper le veau en morceaux et j’avais quelques tomates à finir. Alors l’axoa du départ est devenu un sauté de veau aux poivrons et tomates.

Oui, je sais, je vous raconte ma vie.

Bref.

L’essentiel, amis derrière l’écran, c’est que c’était très bon ! J’ai servi ce sauté de veau avec des dés de courgettes juste revenus dans un peu d’huile d’olive avec de l’ail et du thym.

Pour 6 personnes

Epluchez les oignons et l’ail et ciselez le tout. Coupez les poivrons en deux, ôtez le coeur et les graines et lavez le tout. Nettoyez les tomates, pelez-lez (si vous avez le courage), épépinez-les et coupez-les en dés.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte. Quand elle est chaude, mettez y les dés d’oignon, d’ail et de poivrons. Laissez compoter à feu assez vif pendant une dizaine de minutes. Mettez ceci dans un récipient et réservez.

Reversez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la cocotte. Quand elle est bien chaude, faites-y roussir les morceaux de sauté de veau sur toutes leurs faces pendant 5 à 6 minutes puis déglacez avec le vin blanc.

Remettez dans la cocotte la compotée poivrons oignons, ajoutez les dés de tomates, le sel et le cumin.

J’ai utilisé mon auto cuiseur et ai laissé cuire ensuite 30 minutes à partir du tchoutchou. Si vous utilisez une cocotte type cocotte en fonte, faites cuire environ 1 heure.

Sauté de veau aux poivrons et tomates

Sauté de veau aux poivrons et tomates

Bon appétit !