- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Aubergines au four à la dukkah

Aubergines grillées au four à la dukkah

Aubergines grillées au four à la dukkah

Je ne sais pas pourquoi en France, on n’utilise pas la dukkah, ce mélange de graines et noix, parfois épicé, que l’on trouve dans beaucoup d’endroits dans le monde, que ce soit au moyen orient par exemple ou en Australie où je l’ai vu beaucoup employée. Pour ceux qui souhaiteraient le découvrir, je vous renvoie à cet article où vous découvrirez des infos et la recette de la dukkah si vous voulez la faire vous mêmes : dukkah, un mélange de graines et noix moyen oriental. On en trouve en France dans les magasins d’épices ou encore ici chez Terre Exotique. Franchement essayez, c’est vraiment bon.

Dukkah

Dukkah

Ici je l’ai utilisée pour parfumer des aubergines grillées au four et je peux vous dire que nous nous sommes régalés.

Pour 6 personnes

Lavez les aubergines, ôtez les extrémités et fendez-les en deux. A l’aide d’un couteau quadrillez leur chair assez profondément et déposez les moitiés sur une plaque de cuisson.

Versez 30 g de dukkah dans un petit bol et ajoutez l’huile d’olive. Mélangez. Badigeonnez chaque demi aubergine de ce mélange puis assaisonnez chacune d’une pincée de sel.

Aubergines - Avant - Après

Aubergines – Avant – Après

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C, chaleur tournante pour 45 minutes de cuisson. Sortez du four, saupoudrez de persil (1/2 cuillère à café par aubergine) ou de coriandre ciselé(e) et servez de suite.

Aubergines au four à la dukkah

Aubergines au four à la dukkah

Parfait tel quel ou pour accompagner une viande cuite au BBQ !

Succulent !