- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sauté de veau à la moutarde

Sauté de veau à la moutarde

Sauté de veau à la moutarde

J’avais prévu le sauté de veau de faire longuement mijoter mais voilà, j’ai fait la grasse matinée. Donc exit la cocotte en fonte et vive l’autocuiseur. Si vous vous levez de bonne heure, n’hésitez pas à utiliser une bonne vieille cocotte en fonte et laissez cuire à couvert 1 heure.

Pour 4/6 personnes

Epluchez les échalote et ciselez-les. Lavez et séchez le thym. Mettez les cubes de sauté de veau dans un sac plastique, ajoutez la farine et secouez pour bien enrober les morceaux.

Mettez le beurre et l’huile dans l’autocuiseur, faites chauffer. Quand le beurre est fondu, ajoutez les échalotes ciselées et laissez cuire 5 minutes. Récupérez les dés d’échalote (je me sers d’une écumoire) et remplacez par le sauté de veau fariné.  Faites roussir les morceaux une dizaine de minutes sur toutes leurs faces puis remettez les dés d’échalote. Mouillez avec le vin blanc et le bouillon de volaille, décollez bien les sucs, ajoutez le sel, le poivre, le thym et fermez la cocotte pour 25 minutes de cuisson. Comptez le temps à partir du chuchotement de la soupape.

Quand le temps de cuisson est écoulé, purgez l’autocuiseur, ajoutez 2 cuillères à soupe de moutarde à la viande, mélangez et servez la viande, saupoudrée d’un peu de persil haché ou de pluches de thym frais.