- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Velouté de butternut au lait de coco et curry

La butternut se marie vraiment bien au lait de coco et au curry. Nous nous sommes régalés avec ce velouté tout doux, très réconfortant. Dans la recette, vous verrez, j’ai mis de la crème et du lait de coco. Ce n’est pas parce que je suis une fille torturée ou hyper précise, c’est tout simplement parce que je vide mes placards. Vous pouvez mettre 40 cl de crème de coco ou 40 cl de lait de coco, ce n’est pas grave. Je dis ça parce que parfois j’ai des remarques qui me sidèrent.  L’autre jour quelqu’un critiquait une recette. Je vous le fais bref :

Manque d’assaisonnement il n’est indiqué ni sel ni poivre dans les ingrédients. 

J’ai trouvé stupéfiant que quelqu’un ne prenne pas l’initiative de mettre du sel dans une recette (j’avais oublié de le noter) et vienne râler après (je dis râler parce que le commentaire n’était vraiment pas sympa).

Donc crème de coco, lait de coco, tout va.

Pour 2 repas de 4 personnes :

Pour servir

Enlever la peau de la courge, lavez-la et coupez-la en dés.

Epluchez l’oignon et ciselez-le.

Versez l’huile dans une cocotte. Quand elle est chaude, faites-y blondir l’oignon ciselé 2 minutes puis ajoutez les cubes de butternut. Mouillez avec le lait de coco, la crème de coco et le bouillon de volaille. Ajoutez la poudre de curry, mélangez et portez à ébullition. Laissez cuire 20 minutes, à très faible ébullition.

Mixez au blender.

Servez et saupoudrez dans chaque assiette la soupe d’une pincée de piment d’Espelette.