- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Baghrirs : Crêpes mille trous

baghrir (c) picturepartners shutterstock

baghrir (c) picturepartners shutterstock

J’aime beaucoup les baghrirs (beghrir), ces crêpes à trous que l’on trouve dans la cuisine orientale. Vous en trouvez déjà une recette sur Papilles et Pupilles mais dans celle que je vous propose ci dessous, il n’y a pas d’oeufs. Elle sera donc parfaite pour les allergiques ou ceux qui font attention à leur consommation d’oeufs.

Ingrédients :

Délayer la levure dans l’eau puis ajouter progressivement la farine, le sel, puis la semoule. Ajouter l’eau progressivement jusqu’à l’obtention d’une pâte liquide mais veloutée. Couvrir et laisser fermenter 1h 30 à 2h à température ambiante. La pâte doit doubler de volume.

Baghrîr - Crèpes mille trous

Faites cuire les crêpes dans une poêle anti adhésive. Laisser cuire d’un seul côté et lorsque la surface se recouvre de petits trous, la crêpe est cuite. La décoller délicatement avec une spatule. Après cuisson, la crêpe doit être d’une épaisseur d’au moins 5 mm.

Les baghrîrs peuvent se manger salés ou sucrés. Si vous préférez salés, ne sucrez pas la pâte.

Au goût je trouve qu’on ne sent pas vraiment la différence entre avec œuf et sans œuf ! Les enfants ont mangé les leurs avec du Nutella (oui je sais ce n’est pas vraiment typique ;o) ….) et nous avec du miel.