- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Crevettes à l’ananas et au curry

Voyagez grâce à votre assiette. C’est ce que je vous propose aujourd’hui. Ca ne coûte pas cher et cela permet de rêver. Que demander de plus ?  Je vous conseille de servir ce plat avec un riz blanc parfumé, thaï par exemple.

Pour 4 personnes (en entrée) ou 2 personnes (en plat)

Epluchez l’oignon et coupez-le en lamelles. Pelez les gousses d’ail, dégermez-les et coupez-les en dés.  Lavez et essuyez la coriandre (ou le persil).

Si vous utilisez un ananas frais, pelez-le, ôtez en le coeur et coupez le en gros cubes.

Dans une sauteuse anti adhésive, faites revenir à feu très vif les dés d’ananas pendant 5 minutes en remuant deux ou 3 fois. Ils doivent être tout dorés et limite caramélisés. Débarrassez-les dans un ramequin.

Ôtez les têtes des crevettes et décortiquez-les. A l’aide d’un couteau, fendez légèrement le dos et enlevez le petit boyau noir.

Dans la même sauteuse que celle ayant servi aux ananas, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites chauffer et faites-y revenir les crevettes 4 à 5 minutes à feu vif, le temps qu’elles soient roses et dorées. Réservez dans un ramequin.

Toujours dans la même sauteuse, versez à nouveau 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites chauffer et faites revenir à feu moyen vif, les lamelles d’ail et d’oignon pendant 4 minutes environ. Ajoutez ensuite le curry, le gingembre, le piment d’Espelette, le sel et mélangez.

Au bout d’1 à 2 minutes, versez le lait de coco. Continuez de chauffez 1 minute puis ajoutez à la préparation les dés d’ananas et les crevettes. Mélangez, laissez chauffer 2 minutes !

Il ne vous reste plus qu’à saupoudrer de pluches de coriandre (ou persil), et d’accompagner d’un morceau de citron vert, chacun l’ajoutant suivant ses désirs.

Délicieux !pub