- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tomates farcies, la recette traditionnelle

Tomates Farcies

Tomates Farcies

J’ai la flemme.

Une grosse flemme.

Une très grosse flemme. 😀

J’ai un planning tendu pour les mois qui viennent (beaucoup de voyages lointains) alors je profite au maximum de ces derniers jours de calme relatif. Comme je n’ai aucune envie d’aller faire les courses, j’ai décidé de vider le congélateur. Cela tombe bien, il est bourré à craquer de choses que je ne me rappelle même pas avoir achetées.

#Surmenage.

C’est ainsi que j’ai trouvé une boite contenant 1 bon kilo de chair à saucisses provenant de mon boucher du marché des Capucins.  Cela m’a donné envie de faire des tomates farcies. Juste un peu de customisation et hop, on se régale.

Il suffit juste de choisir des tomate de même taille de manière à avoir une cuisson homogène.

La recette des tomates farcies

Pour une douzaine de tomates farcies :

Préparation

Préchauffez le four à 180° C, chaleur tournante.

Lavez les tomates. Découpez un chapeau et videz-les (à l’aide d’une cuillère parisienne, c’est plus facile). Pelez ail et oignon, lavez le persil. Mettez le tout dans le robot et hachez assez fin.

Mélangez la préparation persillée à la chair à saucisse. Dans chaque tomate évidée, disposez quelques grains de riz (il absorbe le jus) puis garnissez de farce.

 

Enfournez pour 50 minutes de cuisson.

Tomates farcies

Tomates farcies

Une recette facile, délicieuse, assez vite préparée.

Je vous conseille d’en faire un peu plus et d’en congeler. Vous pourrez ainsi déguster un jour de flemme, en plein hiver, un plat maison succulent qui emmènera du soleil dans votre assiette. Moi je congèle par boites de 4. Et s’il en reste mais pas assez pour tous, je les mélange à du riz ou à des pâtes

En tout cas pour moi, les tomates farcies sont un incontournable de la cuisine estivale.

Tentés ?