- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Gratin de laitue Lollo Rosso au Sbrinz – Akrame Benallal

Akrame Benallal

Akrame Benallal

En 2011, Akrame Benallal s’installe à Paris, rue Lauriston pour ouvrir son restaurant éponyme. Dans cette ancienne brasserie de Guy Savoy, sa cuisine devient un style où chaque élément pris est traité avec une perfection de cuisson, de texture et de saveur. Sa cuisine décomplexée qui ose des saveurs inédites lui a valu de décrocher sa 1e étoile au Guide Michelin en 2013… et la 2ème étoile le 24 février 2014.

En 2014, le Chef Akrame Benallal intègre le Collectif de Chefs Swiss Cheese Food créé par Les Fromages de Suisse pour innover et proposer des recettes modernes avec des produits nobles et traditionnels ! En voici un exemple :

Gratin de laitue Lollo Rosso au Sbrinz

Gratin de laitue Lollo Rosso au Sbrinz

Ingrédients pour 4 personnes :

Allumez le four au mode Grill.

Remplissez un bac d’eau froide. Epluchez la salade Lolo Rosso puis mettez la à tremper dans l’eau. Prendre les pignons de pins et les faire torréfier dans un peu d’huile d’olive dans une poêle sans cesser de les remuer. Egouttez les sur un papier absorbant.

Pour les cébettes, émincez les très finement à cru. Réservez. Coupez les pommes en petits cubes. Essorez la salade puis émincez la très finement sur une planche.

Mettez dans un plat à gratin un trait d’huile d’olive, et ajoutez par dessus la salade. Mettez les cébettes au dessus de la salade. Parsemez le tout avec les pommes, les pignons de pins, puis ajoutez un trait de vinaigre balsamique blanc. Râpez généreusement au dessus le Sbrinz AOP.

Passez le gratin au four 2-3 minutes et dégustez !

Source : CP Sbrinz