- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pains au Zaatar

Pains au zaatar

Pains au zaatar

Le zaatar est un mélange d’épices libanais comprenant sumac, thym, origan et sésame. Il est fameux. Pour plus d’informations allez voir ici : Zaatar (clic). Sur des pains type pita, c’est tout bonnement un délice. Vous pouvez aussi utiliser de la dukkah, c’est top aussi. Je vous conseille de les consommer avec une viande au barbecue ou des crudités.

Pour 4 pains au zaatar :

Pour la garniture :

Dans votre machine à pain ou dans votre robot pétrisseur, mettez les 5 premiers ingrédients dans l’ordre préconisé par le fabricant.Démarrez le programme pâte ou pétrissez jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique. Déposez ensuite votre pâton dans un saladier et laissez lever à l’abri des courants d’air jusqu’à ce que le pâton ait doublé de volume (1h à 1h30 environ).

Une fois la levée terminée, mettez votre pâton sur le plan de travail. Chassez l’air et coupez-le en 4 morceaux que vous façonnez en forme de boule. Laissez reposer 10 minutes et préparez votre garniture : Mélangez 2 cuillers à soupe d’huile d’olive, 2 cuillers à soupe de zahtar et une cuiller à café d’ail semoule.

Préchauffez votre four à 230°C.

Étalez ensuite chaque boule en forme de disque d’une douzaine de centimètres de diamètre à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Déposez les 4 galettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. A l’aide d’un pinceau déposez sur chacune ¼ de la garniture.

Enfournez à four chaud et laissez cuire 7 à 8 minutes.

Un délice !