- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Paninis aux tomates concassées, poulet et fromage

Paninis aux tomates concassées, poulet et fromage

Paninis aux tomates concassées, poulet et fromage

Pas trop envie de cuisiner ? Ou un sandwich à préparer ? ou Envie de dîner devant la télé ? Ou alors vous rentrez de croisière et rien dans le frigo ?  Allez hop, pourquoi ne pas préparer ces paninis au poulet ? Ils feront le régal des petits comme les grands.

Pour 2 sandwiches il vous faut :

Préparez la concassée de tomates : Plongez les tomates 2 minutes dans l’eau bouillante, rafraîchissez-les et enlevez leur la peau. Coupez leur chair en cubes grossiers. Pelez la gousse d’ail, dégermez-la et coupez-la en dés.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle, faites chauffer, ajoutez les tomates concassées, l’ail, une pincée de sel et une de sucre en poudre. Faites cuire à feu vif et à découvert pendant 15 minutes environ (il ne doit plus rester de liquide).

Concassée de tomates

Concassée de tomates

Pendant ce temps, faites cuire les aiguillettes de poulet 5 à 7 minutes à la poêle dans 15g de beurre. Salez légèrement. Quand elles sont cuites, coupez les en 4 ou 5 morceaux.

Fendez en deux les paninis. Passez-les au grille-pain.

Préchauffez le four à 200°C.

Procédez au montage : Prenez la base d’un premier pain, tartinez-la de la moitié de la concassée de tomates. Ajoutez-y les morceaux d’aiguillettes correspondant à 2 aiguillettes). Recouvrez d’une tranche de fromage. Déposez sur une plaque de cuisson. Pour le couvercle, recouvrez-le d’une autre tranche. Faites de même avec l’autre panini.

Enfournez pour 6 minutes de cuisson et dégustez tout chaud !

Enjoy !