- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Rôti de boeuf grillé au poivre, salsa au citron vert et aux poivrons

Je vous parlais récemment du livre de Katie Quinn Davies, Quand Katie cuisine qui j’ai bien aimé. Parmi les recettes qui m’ont tentées, il y avait celle du boeuf grillé au poivre, gremolata pimentée aux herbes. Je m’en suis inspirée pour vous proposer cette recette. J’ai adoré le rôti au poivre tout parfumé accompagné de cette petite sauce aux citron vert, poivron et persil. J’ai servi avec un riz blanc et nous nous sommes régalés. La recette est facile.

Pour 6 personnes :

Pour la salsa citron vert et poivron :

Pour servir :

Préchauffez le four à 230°C.

Versez dans un mortier le poivre en grains et les baies roses et concassez grossièrement. Si vous n’avez pas de pilon vous pouvez écraser avec un verre par exemple, cela fonctionne très bien aussi. Ajoutez le sel et étalez ce mélange sur une grande assiette.

Badigeonnez le rôti de boeuf avec l’huile d’olive (je le fais avec les mains c’est plus facile) et roulez-le dans le mélange sel/poivre.

Quand le four est chaud, enfournez et faites cuire le temps nécessaire …

Eh bé, avec cela on est bien avancés !!

Tss, allez voici les temps pour la cuisson du rôti de boeuf (rosbif) au four : J’aime la viande de boeuf saignante (oui, je vous raconte ma vie) alors je compte 12 minutes de temps de cuisson par livre (500g) de viande. Adaptez ce temps en fonction de vos goûts :15 minutes pour médium et 20 minutes pour bien cuit, toujours par livre.

Surtout, une fois le temps de cuisson écoulé, pensez à laisser reposer la viande une petite dizaine de minutes avant de la couper.  Vous pouvez la laisser reposer dans le four, mais porte ouverte pour qu’il ne sur-cuise pas.

Préparation de la salsa au poivron rouge et au citron vert : 

Lavez le poivron rouge, fendez-le en deux. Il n’en faut qu’une moitié. Coupez la en tous petits dés. Mettez-les dans un petit bol.  Ajoutez le persil plat haché, le zeste et le jus du citron vert, du sel et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. IL peut être nécessaire d’ajouter une troisième cuillère à soupe d’huile d’olive si votre citron vert a beaucoup de jus.

Accompagnez votre rôti de boeuf grillé au poivre de la salsa au poivron rouge et de riz blanc. Donnez à chacun 1/4 de citron vert.

Un régal !