- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Frites de potimarron et Butternut aux épices douces

Potiron, potimarron ou autre courge butternut sont toujours sur les étals de nos commerçants. Pourquoi ne pas en profiter pour essayer de les cuisiner différemment. En frites, parfumées d’épices douces, c’est succulent. J’ai fait cette recette avec une de ces nouvelles friteuses comme l’Airfryer ou Actifry mais vous pouvez aussi cuire au four, ca marche très bien aussi. Je vous ai mis les indications dans la recette. J’utilise la même technique que pour la recette des frites de butternut façon country potatoes.

Pour 3/4 personnes :

Epluchez le potimarron et la courge Butternut, ôtez les graines et lavez les morceaux. Réservez-en 400g de chaque pour cette recette. Coupez-les en forme de bâtonnets et séchez-les bien à l’aide de papier absorbant.

Préchauffez l’AirFryer ou l’Actifry à 180°C. Si vous faites au four, préchauffez-le à 200°C.

Pendant ce temps, versez ½ cuillère à soupe d’huile d’olive sur les frites de courge. Ajoutez les épices et mélangez bien. Quand la température est atteinte, mettez les morceaux de courge dans le panier de la friteuse et laissez cuire 22 minutes à 180°C. Remuez une ou deux fois pendant la cuisson. Si vous faites au four : Mettez dans le four préchauffé et faites cuire à 210°C pendant 40 minutes environ.

Quand c’est cuit, déposez les frites de potimarron et de Butternut dans le plat de service, salez, et servez tout chaud.

Le truc en plus : S’il reste des morceaux de potimarron et de Butternut, utilisez-les pour la réalisation d’un velouté par exemple ou congelez-les pour une prochaine envie de frites.

Enjoy !