- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Concours de recettes autour du melon : Qui veut gagner un Ipad ?

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous convier à participer à un concours de recettes autour du melon où vous pourrez gagner un iPad chaque mois jusqu’à fin août (j’ai failli écrire des ZiPads comme l’ont dit nos présidents, oups).

Il suffit de proposer une recette sur le site melon gourmand.fr. Une fois votre recette rentrée sur le site, elle sera proposée aux votes (des moyens sont mis en œuvre pour éviter la triche). Vous pourrez même récupérer un code pour faire la promotion de votre recette sur votre blog si vous en avez un. Avec Pascale, tous les mois, nous choisirons avec les gens de l’entreprise Rouge Gorge, la recette gagnante parmi les 3 ayant reçu le plus de votes et le vainqueur recevra un iPad. Youhou ! Il y a même un cadeau bonus, la réalisation de votre livre de recettes sur iPad. Tout est expliqué en détail dans le règlement du concours (clic).

Le thème du mois de mai : Recette avec du melon pour l’apéritif. On se dépêche, il ne reste plus que quelques jours pour participer (clôture au 31 mai). Nous voulions lancer le concours plus tôt mais vu la météo je ne sais pas vous, mais moi j’avais davantage envie d’un pot au feu que de melon.

J’ai testé le système et vous propose donc (hors concours ^-^) une recette de banderilles melon prosciutto (clic).

Une recette pleine de fraîcheur et de goût, parfaite pour un apéritif entre amis à découvrir sur le site.

Alors, prêts à participer ? J’ai hâte de voir vos recettes.

Le site : Melon-gourmand.fr (clic)

Info bonus du jour : Savez vous qu’il existe des melons charentais jaunes & des melons charentais verts ?

Oh l’autre, elle nous prend pour des neuneus, le melon jaune c’est jaune, le melon vert c’est vert !

Que nenni !

Je vous parle de melons charentais. Tout d’abord, petite piqure de rappel, le melon charentais est une variété et pas une origine. Le melon Charentais peut venir du Maroc, n’en excommuniez pas pour autant votre commerçant. A l’œil différencier un melon charentais jaune d’un vert n’est pas chose aisée. C’est quasiment kif kif !

Mais quel intérêt de les différencier ?

Tout simplement parce qu’il y en a un qui a du goût et l’autre beaucoup moins (j’ai lu un document classé secret défense (au moins) où l’on parlait de 20 fois moins d’arômes).

Dans ce cas pourquoi le trouve-on dans les magasins s’il est moins bon ?

Il a un atout majeur pour les distributeurs m’a-t-on glissé dans l’oreillette :  il se garde beaucoup plus longtemps sans s’abîmer. Ceci explique cela. Mais ça, je m’en fiche un peu, quand j’achète un melon, je veux qu’il soit bon alors je regarde l’étiquette de la cagette, parce que ouf, c’est marqué dessus.

Compris ? Pour être plus sur on achète un melon charentais jaune et puis c’est tout.

Et pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire ce billet : Comment choisir un bon melon (clic).

Enjoy !