- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Quiche aux épinards et au fromage frais {cream cheese}

Quiche aux épinards et au fromage frais

Quiche aux épinards et au fromage frais

Les quiches c’est quand même très sympa pour un soir. C’est vite fait, on met un peu ce qu’on a sous la main et avec une salade, zou, c’est un repas complet, du moins chez nous. Habituellement je fais un appareil à quiche avec 3 œufs et 20 cl de crème fraîche. Là, j’ai changé en utilisant seulement 2 œufs et 300g de fromage à la crème type Philadelphia, Elle & Vire, .. J’ai bien aimé. Pour une quiche :

Épluchez l’oignon et coupez-le en petits dés. Faites de même pour l’ail. Lavez les épinards et égouttez les feuilles grâce à l’essoreuse à salade. Lavez les tomates cerises. Faites fondre 15g de beurre dans une sauteuse et faites y revenir l’oignon et les lardons pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite l’ail et les épinards et laissez cuire une dizaine de minutes. Laissez tiédir le temps que le four préchauffe à 230°C.

Mettez la pâte dans le moule. Piquetez légèrement le fond à l’aide des dents d’une fourchette. Versez le fromage à la crème dans un saladier. Écrasez-le avec une fourchette, puis ajoutez y le premier œuf. Incorporez-le bien avant de mettre le second. Poivrez, ajoutez la noix de muscade.

Appareil pour quiche

Appareil pour quiche

Mélangez, ajoutez la préparation à base d’épinards et versez sur la pâte. Répartissez ensuite les tomates cerise coupées en deux sur la pâte et enfournez. Au bout de 5 minutes, diminuez la température à 210°C et laissez cuire 25 minutes, chaleur tournante. Dégustez chaud ou tiède, délicieux.