- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Chich taouk, brochettes de poulet aux épices

Je suis dans ma période cuisine Libanaise. Après l’atelier Mezze, j’ai eu envie de tester une recette de poulet chich taouk. Celle-ci est très inspirée du livreCuisine Actuelle du Liban de Maya Barakat Nuq.

Pour 6 personnes :

Désossez entièrement le poulet, enlevez la peau et coupez la chair en cubes de 2 cm de côté. J’ai choisi l’option escalopes de poulet.Préparez une marinade avec tous les ingrédients et faites-y mariner quelques heures ou mieux une nuit entière les morceaux de poulet.

Préchauffez votre four à 210°C.Enfilez les morceaux de poulet sur des brochettes et faites-les griller 20 minutes en les tournant à mi cuisson. Vous pouvez bien sur choisir l’option plancha ou BBQ (nous, nous avons opté pour le BBQ pendant une dizaine de minutes en tournant régulièrement).

Brochettes crues Brochettes cuites
Chich Taouk – Brochettes de poulet aux épices

Trucs et astuces : Vous pouvez mettre les morceaux de poulet dans un plat à four et les faire cuire dans leur marinade !

Je les ai servies avec un Khiar bi labang qui est l’équivalent Libanais du tzatziki à savoir une salade de concombres à la menthe, ail, yaourt et huile d’olive ! Cela va très bien ensemble, nous nous sommes régalés !

Enjoy !