- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Chich taouk, brochettes de poulet aux épices

Brochettes de poulet chich taouk

Brochettes de poulet chich taouk

Je suis dans ma période cuisine Libanaise. Après l’atelier Mezze, j’ai eu envie de tester une recette de poulet chich taouk. Celle-ci est très inspirée du livreCuisine Actuelle du Liban de Maya Barakat Nuq.

Pour 6 personnes :

Désossez entièrement le poulet, enlevez la peau et coupez la chair en cubes de 2 cm de côté. J’ai choisi l’option escalopes de poulet.Préparez une marinade avec tous les ingrédients et faites-y mariner quelques heures ou mieux une nuit entière les morceaux de poulet.

Poulet mariné

Poulet mariné

Préchauffez votre four à 210°C.Enfilez les morceaux de poulet sur des brochettes et faites-les griller 20 minutes en les tournant à mi cuisson. Vous pouvez bien sur choisir l’option plancha ou BBQ (nous, nous avons opté pour le BBQ pendant une dizaine de minutes en tournant régulièrement).

Brochettes crues Brochettes cuites
Chich Taouk – Brochettes de poulet aux épices

Trucs et astuces : Vous pouvez mettre les morceaux de poulet dans un plat à four et les faire cuire dans leur marinade !

Je les ai servies avec un Khiar bi labang qui est l’équivalent Libanais du tzatziki à savoir une salade de concombres à la menthe, ail, yaourt et huile d’olive ! Cela va très bien ensemble, nous nous sommes régalés !

Chich Taouk et Khiar bi Labang

Chich Taouk et Khiar bi Labang

Enjoy !