- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pain pour Hamburgers – Buns

Petits pains pour Hamburgers

Petits pains pour Hamburgers

Réalisez ces délicieux pains pour hamburgers, des buns comme on dit de l’autre côté de l’Atlantique et vous vous régalerez. Si vous saviez comme ils sont bons !! Hyper moelleux ! A faire et à refaire.

Pour 6 pains pour hamburger

Mettez dans votre machine à pain, selon l’ordre préconisé par le fabricant, tous les ingrédients sauf les graines et sélectionnez le programme pâte (pétrissage + première levée). Vous pouvez aussi mélanger à la main ou au robot et dans ce cas, pétrissez jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique. Puis, laissez lever dans un endroit à l’abri des courants d’air pendant environ 1H30.Quand cette première levée est terminée, renversez le pâton sur le plan de travail. Expulsez l’air, pétrissez 2 minutes puis déposez votre pâton dans un saladier. Filmez pour éviter le dessèchement et laissez reposer 10 minutes.

Divisez ensuite le pâton en 6 morceaux de même poids. Façonnez-les en forme de boules et déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Attention à ne pas qu’ils soient trop rapprochés.

Laissez lever à nouveau dans un endroit à l’abri des courants d’air pendant une heure.

Préchauffez le four à 210°C.

Juste avant d’enfourner, vous pouvez vaporiser un peu d’eau sur vos pains et ensuite saupoudrer des graines : pavot, sésame, cumin … en fonction de vos goûts. Vous pouvez aussi les laisser tels quels !

Pour mes hamburgers à l’orientale, j’ai utilisé des graines de cumin :

Petits pains avant cuisson

Petits pains avant cuisson

Laissez cuire 15 minutes et faites refroidir sur grille.Vous n’aurez plus ensuite qu’à les ouvrir en deux pour faire vos hamburgers (recette ici par exemple).

L’intérieur :

Petits pains hamburgers

Petits pains hamburgers

Pour d’autres recettes de pains, aussi bien sucrés que salés, c’est ici (clic).