- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Rillettes de courgettes à la menthe

Rlllettes de courgettes ©NoirChocolate shutterstock

Rlllettes de courgettes ©NoirChocolate shutterstock

Cette recette de rillettes de courgettes est vaguement inspirée d’une recette extraite de Tapas de Jacques et Laurent Pourcel et lue par Mercotte au téléphone ! Non, non, on ne parle pas que nourriture toute la journée 😉 !

A déguster tartinées sur des tranches de pain grillées à l’apéro, en accompagnement de gressins, ou encore avec de petites tomates cerises, des petits morceaux de poivron, bref, je suis sûre que vous trouverez plein d’occasions pour déguster ces rillettes fraicheur.

Pour 4 personnes :

Lavez vos feuilles de menthe et les courgettes. Ne les épluchez pas. Coupez la plus grosse des 2 en une dizaine de tronçons réguliers et faites la cuire à la vapeur pendant une 7/8 minutes.Laissez tiédir. Dans le bol du robot, mixez les morceaux de courgettes refroidis et la menthe. Vous obtenez une purée de courgettes de consistance assez molle, assez liquide. N’hésitez pas à égoutter.

Coupez votre petite courgette en petits dés. Poêlez les 2/3 minutes à l’huile d’olive. La courgette doit rester craquante. Laissez refroidir.

Ajoutez ensuite les dés de courgettes à votre purée de courgettes cuites. Mélangez. Ajoutez-y le Saint Moret, salez, poivrez, et versez quelques gouttes de Tabasco. Mélangez à nouveau. Réservez au réfrigérateur au moins 2 heures avant de servir.

Le livre  :

Bon appétit !