- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Crumble de tomates à l’anis étoilé et à l’agar agar de Clea

Une recette tirée du livre de Clea : Agar Agar, Secret minceur des Japonnaises.

C’est un délice ! J’ai beaucoup aimé le mélange tomates et anis étoilé, le croustifondant de la texture, le chaud / froid, bref, je suis très enthousiaste.

Comme il y a une petite coquille sur le livre sur CETTE recette (Il fallait une erreur, il faut toujours une erreur, elle est donc ici), je vous donne les ingrédients (communiqués par Clea).

Pour ce crumble, il vous faudra :

Dans une casserole, mélanger le coulis de tomates, l’ail et l’agar agar. Porter à ébullition et laisser frémir pendant 30 secondes. Verser dans 4 jolis verres. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pour 1 heure environ.

Ouvrir les étoiles de badiane et écraser les grains au mortier. Mélanger la poudre obtenue avec de la farine de riz, la levure et le sel de sésame. Placer dans le bol du mixeur et mixer rapidement. Ajouter l’huile d’olive et mixer à nouveau, pour obtenir une pâte de la consistance du sable mouillé.

Étaler ce sable dans le fond d’un plat à gratin et placer sous le grill pendant 30 secondes, jusqu’à ce que le mélange soit doré et croustillant. Ou bien, faire revenir rapidement dans une poêle bien chaude.

Au moment de servir, sortir les verres du frigo, et répartir le crumble par dessus. Décorer avec des tous petits morceaux de tomates séchées, et servir sans attendre.

Questions subsidiaires :

Je vous renvoie ici (clic)

Bon appétit !