- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Millet au lait de soja sans oeufs, sans lait

Voici ce que dit Céline :

Pour changer du riz au lait ou de la semoule au lait, le millet est une variante très intéressante et surtout délicieuse ! Une petite recette réconfortante et saine qui permettra également de découvrir cette céréale sous une autre forme, en version sucrée. Le Millet au lait est un pudding très onctueux, presque crémeux, riche en parfums de cannelle; le millet garde un léger croquant ce qui est vraiment très agréable tout en étant tendre. Délicieux à déguster encore un peu tiède ou froid au moment du petit déjeuner …

Le millet se trouvera aisément dans tous les magasins biologiques et également dans certaines épiceries fines.

Pour la recette c’est ici (clic) dans son Palais des Délices.

Pour 4 personnes (4 petits bols) :

Dans un wok ou une casserole, faire bouillir le lait avec le sirop d’érable. Au bouillonnement, ajouter le millet en pluie. Réduire le feu sur feu très très doux et cuire pendant environ 40 Minutes. Le lait devra avoir réduit, le millet devra être tendre et croquant à la fois. Il devra rester du liquide dans la casserole car en refroidissant le millet absorbe encore du liquide.

Une fois l’ensemble cuit, hors du feu : ajouter la bonne cuillerée de cannelle et ajouter 1/2 à 1 tasse de lait (125 à 250 ml de lait) pour rendre l’ensemble onctueux.

Laisser tiédir ou refroidir avant de déguster généreusement saupoudrer de cannelle.

Sur le même principe, on peut également réaliser du Quinoa au lait en utilisant les proportions suivantes 1 tasse de Quinoa rincée; 3 tasses de lait de soja vanille (750ml) + 1/2 tasse (125ml) en fin de cuisson; 2 cuillères à soupe de sirop d’agave bio, 1 cuillère à soupe de vanille + 1/2 cuillère à café de cannelle. Procéder de la même façon que pour le millet pour réaliser cette variante à base de Quinoa.