- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poêlée de choux de Bruxelles, châtaignes, lardons

Beaucoup de gens n’aiment pas les choux de Bruxelles. Peut être sont ils liés à de mauvais souvenirs de cantines ? Et pourtant, bien préparés, ils sont délicieux. Ils sont en plus, comme tous les choux, très intéressants niveau santé.

Pour 4 personnes :

Coupez les pieds des choux de Bruxelles et enlevez si besoin quelques premières feuilles flétries. Lavez-les ensuite à grande eau.

Faites bouillir une grande casserole d’eau. Plongez-y les choux de Bruxelles  5 minutes pour les blanchir. Egouttez.  Faites à nouveau bouillir une grande casserole d’eau, salez, et plongez-y les choux de Bruxelles pour 15 minutes. Egouttez-les à nouveaux.

Pendant ce temps, faites fondre 20 g de beurre dans une poêle. Ajoutez 1 cuillère à café de sucre roux et les marrons. Faites revenir à feu vif une dizaine de minutes, le temps qu’ils dorent bien.

Dans une autre poêle faite dorer à sec les lardons pendant 7 ou 8 minutes puis réservez-les sur un papier absorbant pour ôter le gras de cuisson.

Quand les marrons sont bien dorés, ajoutez dans la poêle les choux de Bruxelles et les lardons, éventuellement 1 cuillère à café de fond de veau en poudre mais c’est facultatif, et mélangez. Laissez cuire 2 à 3 minutes avant de servir.

C’est délicieux !

Enjoy !