- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Orangettes

Chez nous il n’y a que moi qui aime ça orangettes mais c’est pas grave, j’en fais juste pour moi. Ils ne savent pas ce qui est bon, les ‘zotres’ 😉

Il vous faut :

Coupez les extrémités de l’orange. Enlevez délicatement l’écorce de l’orange, coupez la en fins bâtonnets. Récupérez tout le jus de l’orange. Pesez ces bâtonnets et pesez la même quantités de sucre.

Blanchissez les écorces d’orange dans de l’eau bouillante : Vous les faites ‘blanchir’ 3 fois c’est à dire : mettre une casserole d’eau à bouillir, lorsque l’eau bout : plonger les écorces entières dedans (avec un petit peu de gros sel dans le 1er blanchiment pour enlever l’amertume), attendre que l’eau se remette à bouillir, et égoutter dans une passoire. Renouveler cette opération 2 fois, soit 3 blanchiments au total… )

Dans la casserole, mettez les écorces d’orange, le même poids de sucre, le jus de l’orange. Complétez si besoin avec de l’eau pour que le niveau du liquide arrive à la hauteur des écorces . Faites mijotez jusqu’à ce que les écorces soient confites, attention à ne pas avoir un caramel…(entre 20 et 30 minutes)

Déposez les écorces d’oranges sur une grille à pâtisserie et laissez le refroidir. Faites fondre le chocolat au bain marie. Trempez délicatement chaque orangette dans le chocolat fondu afin de bien l’enrober. Déposez les sur la grille à pâtisserie et entreposez le au frais afin de faire durcir le chocolat.