- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pâques à l’Intercontinental Bordeaux : un œuf « Cité du Vin »

Si vous cherchiez de quoi vous régaler pour Pâques, voici l‘Œuf 2024 de l’Hôtel Intercontinental Bordeaux .

Le Chef pâtissier de l’hôtel, Gaëtan Fiard,  a conçu cette gourmandise comme une interprétation chocolatée de la Cité du Vin. Il souhaite ainsi rappeler l’héritage et la modernité de Bordeaux et combiner la rive droite et la rive gauche. Mais quand je vous dis un œuf, ce n’est pas tout à fait vrai, c’est plutôt une association de deux œufs en chocolat, qui célèbrent l’union entre la gastronomie et le patrimoine viticole. 

Chaque œuf est confectionné à partir de chocolat noir, l’un garni d’une ganache au vin rouge – un Grand Cru de Saint-Émilion (Château Trianon), et l’autre agrémenté d’un praliné d’amandes du Lot-et Garonne. L’un, plus acidulé, plus riche plaira aux amateurs de chocolat noir tandis que l’autre, plus sucré, plus gourmand, plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. 

Informations pratiques

Ces oeufs seront disponibles à la vente du 25 mars au 14 avril 2024 en édition limitée . Il faudra commander 72h à l’avance. A noter que cette œuvre se décline en deux formats et en deux parfums selon les envies.

Le  Prix : 33 €, l’œuf de 300 grammes – 44 €, l’œuf de 400 grammes

Informations et réservations : +33 (0)5 57 30 44 44 ou restaurants.bordeaux@ic-bordeaux.com.

A bon entendeur !