- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Plombières, Remiremont, Val d’Ajol : une destination nature

Forêt Vosgienne

Forêt Vosgienne

Comme vous le savez, je rentre toute juste de quelques jours passés dans ce territoire du sud des Vosges. Je ne connaissais pas du tout. Il faut dire que depuis Bordeaux, la liaison n’est pas la plus rapide mais cela se fait quand même.  C’est une destination qui plaira à tous les amoureux de la nature. Elle est en effet ici très paisible et reposante. C’est le cadre idéal pour se ressourcer, randonner ou se balader en VTT.

Les forêts

Dans ces paysages de moyenne montagne, on se balade au milieu de nombreuses forêts de sapins. J’ai été surprise, en empruntant quelques sentiers, de la succession de zones claires et obscure, qui créent une lumière toute particulière. Les troncs des sapins se dressent tout droits vers le ciel et on peut observer aussi des sapins de Noël à l’état sauvage 😀 . Quand j’y étais, les buissons de myrtilles tapissaient le sol et les digitales étaient en fleurs. Je crois que je n’ai jamais vu autant de digitales de ma vie.

On peut y croiser également pas mal d’animaux. En 3 jours j’ai vu 3 chevreuils. Par contre, le temps que je sorte mon téléphone pour les prendre en photo, ils étaient déjà loin. Bref, c’est l’endroit parfait pour pratiquer le slow tourisme.

Les cascades et les étangs

J’ai une passion pour les cascades (oui, cascades et saucissons 😀 ) et j’en ai pris plein les yeux.  Il est vrai qu’à cette saison il n’y a pas beaucoup d’eau mais c’est quand même très beau. Jugez plutôt ! Elles sont facilement accessibles en plus.

Et puis il y a les étangs aux eaux cristallines. C’est là aussi très paisible. On a juste envie de se coucher par terre et de regarder le ciel en écoutant les oiseaux siffler.

Que vous soyez un passionné de randonnée, un amoureux de vélo ou simplement à la recherche d’une escapade tranquille en pleine nature alors n’hésitez pas à venir visiter la région. En plus on y mange bien, je dis cela je dis rien. Et ne ratez pas les chalots, c’est un vrai élément patrimonial du coin.

Retrouvez ici tous mes articles sur la destination et là, le site de l’Office de Tourisme de Remiremont Plombières.

Enjoy !