- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Fluffy pancakes : des pancakes soufflés et ultra moelleux

Si vous aimez les pancakes, cette recette des pancakes américains comme à Brooklyn est topissime. Mais j’ai reçu il y a quelques semaines un communiqué de presse avec cette recette de fluffy pancakes. Ce sont des pancakes soufflés et extra moelleux. La différence tient au fait que le blanc d’œuf est battu en neige. A découvrir !

Cette recette sera parfaite pour le brunch.

Comment faire des fluffy pancakes

Pour 4 pancakes

Pour la pâte à pancakes :

Pour la garniture :

Préparation

Epluchez les clémentines. Faites-les légèrement rôtir avec 1 cuillère à soupe de miel de fleurs d’Eté dans une poêle bien chaude. Elles doivent juste être enrobées de miel et rester fermes. Réservez.

Séparez le blanc du jaune d’œuf et montez le blanc en neige au fouet électrique. Réservez.

Écrasez la banane épluchée à la fourchette. Ajoutez le jaune d’œuf en mélangeant bien. Versez le lait et le miel de fleurs d’Eté. Incorporez la farine et la levure puis mélangez bien.
Ajoutez délicatement le blanc en neige. Faites chauffer une poêle sur feu doux. Huilez-la légèrement. Versez un peu de pâte au centre (dans un moule carré pour changer !) et laissez cuire doucement 3-4 minutes. Retournez le pancake et laissez dorer 2 minutes.

Retirez du feu et recommencez avec le reste de pâte.

Dressage

Servez vos pancakes surmontés de tranches de la banane réservée et de quartiers de clémentines rôties.

Parsemez des amandes effilées. Dégustez sans attendre. Pour plus de gourmandise vous pouvez torréfier les lamelles d’amandes quelques minutes dans une poêle anti adhésive.  Attention à ce qu’elles dorent mais ne brûlent pas.

Bon appétit