- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Comment faire des Twix maison (les doigts coupe-faim)

Gâteaux façon Twix Maison ©Julie Mechali

Gâteaux façon Twix Maison ©Julie Mechali

Vous appelez cela des Twix mais chez moi c’est resté des Raider, les 2 doigts coupe-faim <3. On ne se refait pas. Dans le même genre le petit Auchan à côté de chez moi est resté un Atac et les M&M’s des Treets #Han.

Bref, ces gourmandises chocolatées, vous pouvez aussi les faire maison. En voici la recette signée Juliette Mechali et Anne-Lyse Chardon pour la Campagne Européenne, Tout commence avec le lait.. Parfait pour cette période de rentrée scolaire.

Ingrédients pour 12 barres

Préparation 20 minutes – Cuisson 35 minutes – Repos 30 minutes

Pour le sablé :

Pour le caramel :

Pour le nappage chocolat  :

Réalisation du sablé

Mettez la farine, le sucre et le sel dans le bol d’un mixeur. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et mixez jusqu’à obtention d’une texture de sable mouillé. Ajoutez le jaune d’œuf et de l’eau. Mixez à nouveau jusqu’à obtenir une boule de pâte.

Tassez la pâte dans le fond d’un moule carré 20x20cm chemisé de papier cuisson et cuisez à 180°C pendant 30 minutes. Laissez refroidir dans le moule.

Préparation du caramel

Mettez le lait concentré sucré, le sucre roux et le beurre dans une casserole et faites chauffer en fouettant pendant 5 à 10 minutes, jusqu’à obtenir une belle couleur caramel. Versez sur le biscuit et placer au réfrigérateur.

Quand le caramel a durci, découpez le biscuit en barres et placez-les au congélateur sur un papier cuisson.

Pour le nappage

Concassez le chocolat dans un saladier et faites le fondre au bain-marie. Quand il ne reste que quelques morceaux de chocolat ; ajoutez l’huile. Sortez le saladier de la casserole et mélangez à la spatule jusqu’à ce que tout le chocolat soit fondu.

Sortez les barres du congélateur, tenez-les par leur base et trempez coté caramel dans le chocolat. Égouttez un peu puis reposer les barres à l’endroit sur le papier cuisson. Laissez durcir le chocolat à l’air libre.

Régalez-vous !