- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Domaine Bel-Air, Le Bastit : chambre d’hôte et gite, Rocamadour

Si vous cherchez un gîte rural ou une chambre d’hôtes du côté de Rocamadour, dans le Lot, alors j’ai l’adresse qu’il vous faut. Le Domaine Bel Air est un domaine agricole familial situé au coeur du Parc naturel du Quercy, à une quinzaine de kilomètres de la cité perchée. La maison typiquement Lotoise comporte à la fois un gite, des chambres et une table d’hôtes (pour ceux qui logent uniquement).

Vous êtes ici sur le Causse en pleine campagne. L’endroit est chargé d’histoire, calme, paisible, hors du temps.

Sébastien Chambert et sa famille ont une éthique de vie en harmonie avec la nature. Ici les fabrications maison rythmées par les saisons mettent en appétit et le jardin potager généreux permet d’alimenter la table au quotidien.

L’accueil est chaleureux et bienveillant. A la fois hôte, chef, poète, et grand amoureux de la nature, Sébastien cumule les casquettes pour notre plus grand plaisir. Nous y avons passé un moment délicieux et nous nous y sommes régalés : Pruneaux bardés de lard et fourrés au Rocamadour, chou-fleur vinaigrette comme un jardin d’été, magret de canard, haricots du jardin au curcuma frais, incroyable plateau de fromages, et pas un, pas deux, mais 3 desserts : pêche rôtie et melon du Quercy snacké, doigts de fée, et panacotta. Tout est fait maison et les producteurs locaux sont mis à l’honneur. Laissez-moi vous dire que nous sommes allés nous coucher repus et heureux 😀 .

Une très bonne adresse locale, généreuse, bienveillante, loin des adresses trop touristiques et que je vous recommande chaudement.  

Attention le domaine est une table d’hôtes réservée à ceux qui dorment sur place.

Domaine de Bel Air – route de Bel Air, Champ Redon – 46 500 Le Bastit

Pour plus d’informations sur cette destination, le site de l’Office de Tourisme du Lot : www.tourisme-lot.com.