- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Cosmopolitan, le cocktail culte de Sex and the City

Cosmopolitan © Andrei Mayatnik shutterstock

Cosmopolitan © Andrei Mayatnik shutterstock

Je crois que beaucoup d’entre nous ont découvert ce cocktail américain grâce à la série Sex & the City en général et à Carrie Bradshaw en particulier. Sa couleur rose due au jus d’airelles a contribué à en faire une boisson appréciée par les femmes. Ne me tombez pas dessus SVP, c’est une constatation et pas un jugement de valeur. Chacun boit ce qu’il veut 😀

Quoi qu’il en soit le Cosmopolitan est un cocktail qui plaira à tous ceux et toutes celles qui aiment les saveurs acidulées. Le siroter, c’est un peu voyager dans le temps et  partir pour le New York fin 90, début 2000.

Si vous n’avez pas de Vodka citron, vous pouvez la faire vous même en laissant infuser les zestes d’un citron bio dans 250 ml de Vodka pendant une quinzaine de minutes. Utilisez la Microplane pour obtenir des zestes très fins. Ensuite filtrer à travers une passoire grille fine et utilisez rapidement.

Ingredients pour un verre

Pour la déco

Mettez les glaçons dans un shaker. Ajoutez la vodka, le Cointreau, le jus de cranberries et le jus de citron vert. Secouez et servez dans le verre à cocktail à travers une petite passoire grille fine (pour éviter les éventuels pépins de citron).

Décorez d’un zeste d’orange ou d’un quartier de citron vert.

Les puristes, eux, prélèvent le zeste d’orange, le tiennent plié au dessus d’une allumette enflammée, juste au dessus du verre et le chauffent quelques secondes. Ils déposent ensuite le zeste ainsi chauffé dans le verre.

New York ©Redd on Unsplash unsplash

New York ©Redd on Unsplash unsplash

A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé