- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Velouté de potiron au massalé

J’ai ramené de la Réunion du massalé, un mélange d’épices à base notamment de fenugrec, de cumin et de graines de moutarde. Il est super parfumé et délicieux. J’ai eu envie de l’utiliser pour parfumer mon velouté de potiron et c’était une sacrée bonne idée. C’est top.

Si vous n’avez pas de massalé, utilisez un mélange d’épices un peu chaud (à base de cumin, de coriandre graine…). Pourquoi pas du ras el hanout, un mélange d’épices à tajine ou quoi que vous ayez dans votre placard.  Les épices et les courges forment toujours un mariage heureux.

La recette du velouté de potiron au massalé

Pour 4 personnes :

Pelez le potiron, lavez-le et coupez-le en dés. Epluchez l’oignon et ciselez-le. Mettez l’huile d’olive dans une cocotte. Quand elle est chaude, ajoutez les oignons ciselés et faites les revenir environ 5 minutes. Ajoutez le massalé, les dés de potiron et mouillez à peine à hauteur avec l’eau.  Couvrez et laissez cuire 30 minutes à feu doux.

Mixez, goûtez, rectifiez l’assaisonnement et servez. Si vous êtes très gourmand n’hésitez pas à ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse. J’en ai acheté une au marché qui est succulente (crème crue et bio, miam). Et si vous êtes intolérant au lactose, une cuillère à soupe de crème de coco, c’est super bon aussi.

Bon app’