- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Georgette, un couvert multifonctions

Georgette, un couvert multi fonctions

Georgette, un couvert multi fonctions

C’est lors d’un déjeuner chez Hélène Darroze remontant à … Oh Mon Dieu … une dizaine d’années, que j’ai découvert la Georgette. Ce couvert avant gardiste a été créé par Jean Louis Orengo, ichnologue français.

– ???? ichnoloque
– Heu, oui … 🙂 Paléontologue spécialisé dans l’étude des empreintes et traces fossiles d’après wikipedia 🙂

Donc disais-je, c’est lors d’une expédition dans le grand nord canadien dédiée à l’étude de l’adaptation des pattes des animaux sauvages (oui, il y a des gens qui n’ont pas un boulot classique) qu’est né cet ustensile.

La Georgette est donc un couvert de table composé d’un manche, d’un partie creuse et de fourchons pointus dont on se sert pour piquer, cueillir, mélanger, trancher et séparer des aliments. Elle est appréciée pour la dégustation de mets subtils, combinant différentes consistances. Sur les modèles plus petits le côté opposé peut être utilisé comme petite cuillère.

Astucieux non ?

A noter que les produits vendus sous la marque Georgette accompagnent un projet de fondation à caractère éducatif, scientifique et artistique porté par Catherine et Jean-Louis Orengo et soutenu par Yves Coppens, paléo anthropologue au Collège de France.

Le prix : 22 euros pour la grande.