- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Linguines aux crevettes et au citron

Linguines aux crevettes et au citron

Linguines aux crevettes et au citron

Vous vous régalerez avec cette recette, un plat complet parfait pour 4 personnes. Pour les pâtes j’ai choisi des linguines, une sorte de spaghetti plats mais vous pouvez tout aussi bien opter pour des spaghettis classiques ou des tagliatelles. Pour les crevettes, j’en avais des surgelées de bonne qualité et je les ai faites décongeler la veille dans le réfrigérateur. Vous pouvez bien sur utiliser des fraîches.

Pour le citron, c’est jaune ou vert, c’est vous qui voyez. 🙂

La recette

Pour 4 personnes :

Ôtez les carapaces des crevettes et fendez légèrement leurs dos pour enlever le petit boyau noir (intestin).  Epluchez les gousses d’ail et coupez-les en petits dés. Versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Faites chauffer et quand l’huile est chaude, faites revenir 5 à 7 minutes les crevettes, le temps qu’elles deviennent roses. Ajoutez ensuite les dés d’ail et poursuivez la cuisson 1 minute. Salez légèrement et saupoudrez de piment d’Espelette.  Réservez.

Crevettes cuites

Crevettes cuites

Pendant ce temps, remplissez une grande cocotte d’eau salée. Portez à ébullition et plongez-y les pâtes. Faites les cuire al dente. Egouttez-les en gardant 2 cuillères à soupe d’eau. Remettez les pâtes égouttées dans la cocotte, ajoutez les 2 cuillères à soupe d’eau, 3 cuillères à soupe de jus de citron, la totalité de son zeste et les crevettes. Mélangez et servez, saupoudré de persil.

Bon appétit !