- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Filets de sardine à la plancha et chermoula

Filets de sardines à la chermoula

Filets de sardines à la chermoula

La chermoula est une sauce origine du Maghreb mêlant des herbes, des épices, du citron et de l’ail. Vous pouvez certainement la faire au mixer mais moi j’aime bien tout hacher à la main. Il suffit d’avoir un bon couteau. J’ai préparé cette sauce pour accompagner des filets de sardines cuits à la plancha en suivant les conseils que vous m’aviez donnés la dernière fois que j’en avais préparés. Nous avons beaucoup aimé cette façon d’assaisonner. C’est délicieux.

La recette

Pour 4 personnes :

Et pour la chermoula :

Lavez le persil et la coriandre, séchez les herbes et ciselez-les. Epluchez les gousses d’ail, dégermez-les et pressez-les. Dans un petit bol, mettez le sel, le cumin, l’ail, le paprika et versez le jus de citron. Mélangez puis versez l’huile d’olive. Terminez en ajoutant le mélange persil/coriandre et mélangez. C’est prêt.

Chermoula

Chermoula

Huilez légèrement la plancha. Faites la chauffer. Déposez les filets de sardine côté peau. Mettez 1/2 cuillère à café de chermoula sur chaque paquet de 2 filets. Faites chauffer à l’unilatérale, jusqu’à ce que la sardine devienne nacrée.

Filets de sardine à la chermoula sur la plancha

Filets de sardine à la chermoula sur la plancha

Salez légèrement et servez !

Un régal.