- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Clafoutis croustillant de courgettes aux noisettes et à la féta

Cette recette de ma belle mère que nous avons mangée pendant les vacances est délicieuse. Les courgettes toujours un peu fades sont ici parfumées avec de la feta, de la menthe et du ras el hanout (mettez les épices que vous avez ou que vous aimez). Et le côté mou de la courgette est compensé par le croustillant du crumble. C’est top.

Pour 6 personnes

Lavez les courgettes, épluchez-les  et coupez-les en dés. Pelez les gousses d’ail et ciselez-les. Versez dans une sauteuse 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et les courgettes, ajoutez l’ail ciselé et le ras el hanout et faites cuire à couvert le temps que les courgettes deviennent tendre (environ 20 minutes). S’il reste du liquide découvrez les 5 dernières minutes et/ou égouttez-les.

Pendant ce temps, torréfiez quelques minutes dans une poêle à sec les flocons d’avoine. Mixez grossièrement les noisettes. Mélangez aux flocons d’avoines toastés. Coupez la feta en dés.

Dans un saladier, battez 2 oeufs en omelette, ajoutez le lait, une cuillère à soupe de farine et la menthe fraîche ciselée.

Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante.

Mettez dans un moule à manqué les courgettes, recouvrez des dés de féta, versez l’appareil à base de lait et recouvrez des noisettes et flocons d’avoine. Enfournez pour 30 minutes de cuisson.

Super bon.