- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Une balade en Vespa à Hué (Vietnam)

Je vous ai déjà raconté mon émotion devant la cité impériale de Hué, mais ce que je ne vous ai pas dit, c’est qu’avant de nous y rendre, nous avons fait une super balade en Vespa autour de la ville pour voir les principaux points d’intérêt.

Amis des internets, j’ai A-DO-RÉ !

Limite je veux m’acheter une Vespa maintenant. Pendant quelques heures je me suis sentie telle Audrey Hepburn dans Vacances Romaines. Et cela, ça n’a pas de prix 🙂

J’ai eu le smile 🙂 pendant toute la balade. Alors même si je suis en photo sur la Vespa, je ne l’ai pas conduite, j’étais juste passager. C’était parfait pour prendre des photos et vu comment roulent les Vietnamiens avec des notions très floues de « qui roule à gauche et qui roule à droite » c’était aussi bien comme cela.

En quittant notre super hôtel école nous avons traversé quelques rizières. Comme souvent, ce sont les femmes qui travaillent dans les champs.

Et puis nous avons continué en longeant la rivière des parfums (sông Hương) qui, si l’on en croit l’histoire, doit son nom au fait qu’en automne, les fleurs des vergers en amont de Huế tombent à l’eau, donnant à la rivière un parfum.

Les rives sont très belles, une succession de paysages enchanteurs. Par contre sur la route, parfois vous faites des rencontres impromptues .. et on s’accroche bien à la Vespa 🙂
Salut toi !

Et puis là, le pont !  Comme dans un film. Trop trop trop beau. C’était magique !

Au bout d’une vingtaine de minutes, nous sommes arrivées au tombeau de l’empereur Gia Long. L’endroit respire la sérénité et la paix. Nous n’étions que notre groupe à déambuler parmi cet ensemble de tombeaux contenant également les sépultures de plusieurs membres de la famille royale. Nous ne parlions pas beaucoup, je crois que nous étions tous complètement sous le charme. Quelques photos :

C’était très émouvant, comme l’impression que le temps était suspendu.

Nous avons réenfourché nos Vespa et sommes retournés vers la rivière aux mille parfums pour continuer la balade en bateau. Je n’arrêtais pas de photographier tellement j’étais au taquet 🙂 Et photographier tout et n’importe quoi …

Oui, je sais … 🙂

Arrivés à la rivière, là aussi j’étais émerveillée. Difficile de ne pas penser à l’Amant de Marguerite Duras.

Et que dire du bateau !

Nous sommes retournée à Hué, très paisiblement, sur la rivière :

Et avons poursuivi la balade par la visite de la cité Impériale :

Pour la suite c’est ici : Hué, la ville impériale (clic).

Pour la Vespa, c’était là : www.vespasafari.com.vn

Enjoy !