- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet à la moutarde et à l’estragon

J’adore le mélange estragon + moutarde + vin blanc. Cela fonctionne très bien avec les viandes blanches comme le veau ou encore le poulet. Cette déclinaison du poulet à la moutarde est très parfumée et si vous êtes amateur de saveurs un peu anisées vous ne pourrez que l’aimer.

Pour 6 personnes

Coupez le poulet en morceaux et si vous êtes comme moi et que vous faites un peu attention à la ligne, enlevez la peau. Sinon laissez-la 😀 . Mettez-les dans un saladier avec la moutarde et mélangez pour bien les enrober. Epluchez les échalotes et ciselez-les. Pelez la gousse d’ail et pressez-la.

Faites fondre le beurre avec l’huile dans une cocotte. Faites forer les morceaux d’échalote pendant 5 minutes puis ôtez-les et remplacez-les par les morceaux de poulet. Pour ôter les dés d’échalote, j’ai un super ustensile, j’ai acheté cela à l’épicerie chinoise. Je ne sais pas trop à quoi cela sert dans cette cuisine mais pour enlever les dés d’échalote sans enlever le beurre c’est top top top.

Laissez les colorer le poulet 5 minutes à feu vif puis remettez les échalotes, ajoutez les feuilles d’estragon, l’ail pressé et mouillez avec le vin blanc.

Cuisez 40 minutes : 30 minutes à couvert (un peu de vapeur doit pouvoir s’échapper) et les 10 dernières minutes à découvert.

Goûtez, salez si besoin (la moutarde peut suffire) et juste avant de servir, décorez de quelques feuilles d’estragon ciselées.

Un régal.