- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de mangue verte épicée (Kalawang)

Salade de mangue verte épicée

Salade de mangue verte épicée

Plat traditionnel guyanais, le kalawang est une salade de mangue verte, épicée. On la trouve aussi aux Antilles (Martinique, Guadeloupe) sous le nom de souskaï. C’est absolument excellent, tel quel en entrée, ou encore pour accompagner du poulet grillé par exemple. Cela se consomme un peu comme un coleslaw. Vous pourrez acheter une mangue verte dans n’importe quelle épicerie exotique ou dans des magasins type Grand Frais.

Merci à Katia de Saint Laurent du Maroni en Guyane qui nous a préparé cette recette tout ce qu’il y a de plus familiale, parfaite pour le quotidien.

Pour 2 personnes :

Epluchez la mangue et coupez-la grossièrement. Certains râpent le fruit mais Katia préfère le couper.  Déposez les morceaux dans un saladier. Ajoutez 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, 2 brins de cives préalablement ciselés (ou de ciboulette), le quart d’un oignon râpé, 1 piment végétarien lavé et coupé en dés, une pointe de couteau de piment oiseau, 1 gousse d’ail dégermée et pressée. Ajoutez le jus d’un citron vert, le pâte de piment de prune de cythère (super bon, je vais en acheter) et l’huile. Mélangez et servez immédiatement.

Un régal.